David G. Victor

David G. Victor est un professeur d'innovation et de politique publique à la School of Global Policy and Strategy de l'Université de Californie à San Diego (UCSD), où il est titulaire de la chaire dotée du Center for Global Transformation en innovation et politique publique[1]. Il est actuellement codirecteur de la Deep Decarbonization Initiative à l'échelle du campus[2]. D2I est une collaboration de professeurs de tout le campus de l'UCSD qui travaillent à l'intersection de la science, de la technologie et de la politique. L'initiative a été fondée en tant que partenariat entre la Jacobs School of Engineering de l'UCSD et la School of Global Policy and Strategy. À l'UCSD, il était auparavant le cofondateur du Laboratoire sur le droit international et la réglementation (ILAR)[3].

Il est également professeur en climatologie, sciences atmosphériques et océanographie physique à la Scripps Institution of Oceanography (adjoint) ainsi que professeur au Département de génie mécanique et aérospatial (affilié) à la Jacobs School of Engineering.

Il est titulaire d'un doctorat en sciences politiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a obtenu son AB en histoire et sciences de l'Université Harvard.

  1. « CGT », cgt.ucsd.edu (consulté le )
  2. « Deep Decarbonization Initiative », deepdecarbon.ucsd.edu (consulté le )
  3. ilar.ucsd.edu

Developed by StudentB